750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine simplement
Je cuisine simplement
Derniers commentaires
Archives
24 février 2011

Mes bons NEMS

Nems_pile

pour 20 à 30 nems:

  • 600g de viande de porc (échine)

  • 400g de crevettes fraîches décortiquées

  • 200 g de vermicelle de riz

  • 3 cuillères à soupe de carottes rapée

  • 25g de champignons noirs chinois

  • 2 oignons

  • entre vingt et trente galettes de riz

  • 1 oeuf

  • une cuillère à café de sucre 

  • sel, poivre

Pour la Farce:

Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés, 1/4 d'heure environ.
Les laver, les égoutter et les hâcher finement.

Faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède, l'égoutter et le couper finement.

Hâcher la viande de porc et les crevettes décortiquées.

Mélanger ce hâchi avec le vermicelle, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons.

Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'oeuf entier.
Mélanger le tout. Laisser reposer 2 heures au frais.

Pour le pliage des nems:

Je commence donc par baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple et parfaitement translucide.

Je positionne la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon, t_nem_1
je tamponne soigneusement avec un pan du torchon.

Puis je pose une quenelle de farce, sur la partie haute de la feuille
(mais pas contre le bord supérieur, ni contre les côtés).

Je rabats ensuite, la partie supérieure de la feuille…t_nems_23

Puis, les deux côtés…Et, je roule en serrant bien!

  t_nems_4

Cuisson : plonger les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés. Servir avec des feuille de laitue et un peu de menthe.

Bon APPPPPPP !!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Je cuisine simplement
Publicité
Catégories
Publicité